buying followers on instagram Un message de Louis-Martin Charest, directeur artistique de LIBERAMÆ performance & films

Dans le but d’améliorer mes connaissances sur la réalisation de films de danse, j’ai effectué une étude des multiples facettes du métier. Lors des derniers mois, j’ai rencontré divers artisans du milieu cinématographique et j’ai effectué un tour assez complet de ce qui pourrait constituer une équipe de production pour un projet en cinédanse.

Avec chacune des personnes que j’ai rencontrées, j’ai abordé des sujets très concrets, d’autres plus théoriques, mais toujours dans un objectif unique : définir mon rôle de réalisateur.

Qu’est-ce que chacun de ces intervenants, dans ses interactions avec un réalisateur, attend de moi? Comment puis-je travailler en parfaite collaboration avec ces personnes? Et comment puis-je compter sur leur appui pour renforcer et faciliter mon propre travail, grandir ma vision, et ainsi réaliser de concert avec eux les projets que j’envisage?

Voici donc les points saillants de ma recherche, que je désire maintenant partager avec vous par le biais de ce blogue, Une étude en cinédanse. À chaque semaine, un nouveau champ d’activité en lien avec la production cinématographique mais surtout, une nouvelle capsule vidéo à découvrir.

Ce sera ensuite à votre tour de participer! Vos commentaires et questions sont attendus sur notre site web, notre page anavar only cycle Facebook ou notre profil top buy instagram followers Vimeo. Vous aimeriez aussi profiter de l’expertise des intervenants de ce projet? Posez-leur vos questions ici même!

Bonne découverte et… bonne cinédanse!

mark wahlberg body Louis-Martin Charest


niacin flush Qu’est-ce que la cinédanse?

La cinédanse est une danse faite expressément pour l’écran où la chorégraphie et les pratiques cinématographiques sont unies. C’est l’invention d’un langage corporel en mouvement qui ne peut exister qu’à l’écran (pour l’écran). Pour moi, d’être au service du mouvement en est l’intérêt principal. Que ce soit pour illustrer des danses connues (danses traditionelles, ou techniques éprouvées), des poursuites de voitures ou même… des ballets de grues méchaniques! La cinédanse est une expression hybride. Elle est l’union de deux disciplines distinctes, la danse et le cinéma, dans une discussion à deux sens, réciproque dans ce désir de produire une rencontre innovatrice entre le corps (ou tout autre sujet), la caméra et le montage. Cette forme d’art en constante évolution peut aussi porter le nom de vidéo danse, de cinédanse, de danse à l’écran ou simplement de film de danse.


Ce projet a été rendu possible grâce au soutien exceptionnel du buy instagram followers uk Conseil des arts et des lettres du Québec et de son programme de bourses aux artistes professionnels – projet de perfectionnement, ainsi que grâce à l’immense générosité des intervenants rencontrés dans le cadre de cette étude.