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Chaque semaine, découvrez sur le blogue Une étude en cinédanse un nouveau champ d’activité en lien avec la production cinématographique et la cinédanse. C’est ensuite à votre tour de participer : vos commentaires et questions sont attendus sur notre site web, notre page http://homeworks-get.com/?mining=ethereum-mining-shares Facebook ou notre profil follow url Vimeo, et vous pourrez même profiter de l’expertise de nos intervenants en leur adressant vos questions. Bonne découverte et… bonne cinédanse!

La réalisation

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La réalisation est le processus de fabrication d’un film qui englobe, à partir d’une idée originale, le tournage, le montage et finalement la distribution et la commercialisation. Le réalisateur crée puis agence, avec l’aide de ses collaborateurs, des plans qui mettent en scène des actions porteuses d’émotions et de sentiments, relevant d’une narration ou d’une ambiance abstraite. La cinématographie se créée donc par une juxtaposition d’images, les unes à la suite des autres. Le réalisateur doit, tout au long du tournage, coordonner les contributions des membres de son équipe dans l’objectif d’en tirer une expression cohérente et qui saura par la suite alimenter le montage.

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Sur le plan conceptuel, on peut aussi affirmer que la réalisation est l’art d’énoncer une vision qui est propre au réalisateur, alors qu’il encadre et insuffle une perception unique sur le sujet du film. Cette vision s’infiltre et vient colorer, motiver chacune des multiples facettes (décisions) de la production d’une oeuvre cinématographique.

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J’aimerais maintenant vous présenter Adrian Wills. C’est un jeune réalisateur, mais avec beaucoup d’expérience. Il a déjà à son actif un bon nombre de réalisations, autant en fiction qu’en documentaire. À travers ses oeuvres, il sait reconnaitre l’essentiel d’un sujet pour en exposer son humanité. Faire des films, constamment des films, est pour lui la meilleur école. Je supporte cette théorie!


Adrian Wills

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(traduction à venir) Adrian Wills is a multi award-winning filmmaker based out of Montreal. His 2008 feature documentary All Together Now, about the making of Cirque du Soleil’s Beatles show, earned Wills a Grammy Award for Best Long Form Music Video, a Gemeaux for Best Cultural Documentary, a Radio-Canada Audience Award at the Festival du Nouveau Cinema and was voted a Top Ten favorite at Hot Docs 2008. In addition to holding the coveted role as go-to director for Cirque du Soleil’s numerous portraits and feature/TV documentaries, Wills directed and co-wrote the 2006 documentary In the Hands of Michel Tremblay which was awarded a Gemeaux for Best Director for Documentary and was nominated for Best Biography or Portrait. In 2011 he completed Michael Jackson Immortal earning him another two Gemeaux award nominations for best cultural documentary and best editing and was also a director for the in-depth portrait series Extraordinary Canadians. Wills is a graduate of Toronto’s Canadian Film Centre and holds a BFA with Honors from Concordia’s Mel Hoppenheim School of Cinema. His narrative work includes two television feature films: Crisis Point starring Rhona Mitra and Elias Toufexis and The Surrogacy Trap starring Mia Kirshner and Rachel Blanchard; the CFC short film The Hunt (broadcast on Global TV); the short film Big Money (nominated for a 2004 Golden Sheaf Award for Best Drama); and the 2000 short film The Next Day, which was broadcast on CBC Canadian Reflections. His most recent feature documentary, Touch The Sky, collaborated with NASA and took a fly-on-the-wall look at Guy Laliberté’s journey to the International Space Station. He is currently shooting a documentary series for Radio-Canada entitled Qui Êtes-vous? (the Quebecois version of the BBC and NBC hit show Who Do You Think You Are?).


La cinédanse et la réalisation

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Le réalisateur est pour moi un personnage mythique, pour qui j’ai énormément de respect et de fascination. Comment un créateur travaille-t-il? Dans quelles proportions est-ce qu’on peut expliquer le succès artistique : quelle part de talent, et quelle part de méthode et de technique? Étant moi-même investi de façon assidue dans ma démarche de créateur, je m’efforce de discerner ces deux pôles de la réalisation et à mieux les exploiter. La réalisation étant au cœur de cette Étude en cinédanse, il s’agit aujourd’hui d’une première de plusieurs capsules envisagées sur ce sujet.

Le rôle du réalisateur se rapproche de celui du chorégraphe car ces derniers sont tous deux les visionnaires d’une oeuvres : ils l’imaginent, la fabulent et en conçoivent l’univers. Mais dans ce cas, qu’est-ce qui est particulier à la réalisation? Le nerf de cette étude réside dans l’apprentissage du langage cinématographique que le réalisateur utilise. Bien sûr, les moteurs de la créations peuvent être les mêmes, mais chaque discipline apporter son lot de spécificités et de techniques.

C’est dans les diverses perspectives que naît la différence entre créer pour la scène et créer pour la caméra. Pour la scène, le chorégraphe crée à travers le cadre de celle-ci. La disposition des danseurs dans l’espace, ainsi que l’utilisation des éclairages, peuvent changer notre perception. En tout temps, le spectateur a également la liberté de diriger son regard là où il le souhaite, bien que celui-ci demeure habituellement immobile. Dans le cas de la cinédanse, la caméra l’impose à travers les décisions du réalisateur, mais cette perspective est tout de même mobile. L’intérêt d’une perspective variable est dans le choix qu’elle offre aux créateurs. Chaque perspective, chaque angle ou cadrage doit être motivé par des intérêts définis, que ce soit pour des motifs esthétiques, de communication ou de compréhension de l’expression corporelle en mouvement.

Une position d’un corps, et par la suite son mouvement dans l’espace, ne seront pas perçus de la même façon sous tous les angles. Et ce ne sont pas tous les cadrages qui mettront en valeur et accentueront l’efficacité d’une expression. Par exemple, les danses plus formelles ont développé une compréhension excessive de la perception des positions et des mouvements dans l’espace. Une étude approfondie des forces et faiblesses des styles de mouvements utilisés dans un projets de cinédanse devrait être effectuée afin d’arriver aux meilleurs résultats.

Le réalisateur-chorégraphe

Lorsque l’on travaille sur son propre film, à la fois comme chorégraphe et comme réalisateur, on se doit de bien départager les tâches qui appartiennent à chacun des rôles. Vraisemblablement, prendre la responsabilité de ces deux rôles requiert le double d’implication et de compétence. Par contre, le médium en bénéficiera assurément si le chorégraphe crée intrinsèquement pour la caméra, avec une maitrise de ses multiples mécanismes : angles de vue, montage, scénarisation, etc. À mon avis, dans le cas d’un projet où le chorégraphe est également réalisateur, l’acte de création est plus direct. Chacun des deux médiums, dans cette rencontre entre la scène et la caméra, doivent préserver leur richesse et leur intégrité.

L’adaptation d’une oeuvre chorégraphique : de la scène à l’écran

Comme l’adaptation d’une pièce de théâtre à l’écran, une chorégraphie filmée doit conserver l’essence de l’œuvre originale (ce que le chorégraphe a conçu) et faire avancer cette œuvre pour la transmettre à travers cet autre langage, celui de la cinématographie. D’un langage à un autre, qu’est-ce qui se transfère, qu’est-ce qui s’adapte? À travers cette transmission, le risque est de perdre l’essence en s’attardant trop à en traduire la forme. La forme cinématographique est si complexe qu’il arrive que le chorégraphe ne puisse percevoir l’impact possible de la caméra. Parfois, la gestuelle d’un chorégraphe peut être si subjective qu’elle laisse le réalisateur dans un vide de sens. Mon expérience me dit que les deux parties, chorégraphe et réalisateur, doivent écouter et comprendre l’autre avec humilité afin de bien saisir les intentions de chacun. Le désir, le mien en tout cas, est d’éviter la captation et de viser l’incarnation.

Évidemment, cela n’enlève pas sa valeur à une collaboration entre deux artistes, l’un chorégraphe et l’autre réalisateur, la perspective de chacun venant enrichir l’autre… on pourrait aussi affirmer que deux têtes valent parfois mieux qu’une!


Le carnet de notes de Louis-Martin

http://www.mshvmanos.com/binäre-optionen-interactive-brokers Rythme Je me dois d’agir avec intégrité, m’acharnant à toujours demeurer pertinent et à avancer sans jamais baisser les bras, depuis mes premières rencontres de travail jusqu’à la distribution du projet : que ce soit une idée qui me vient comme un éclair, et qui mérite d’être notée; que ce soit ma préparation pour chacune des rencontres avec des collaborateurs, qui doit toujours se faire avec rigueur; que ce soit la précision de mes documents de visualisation en vue du tournage, la transmission de mes directives, etc.

Work from home 4 dollars review Écoute Un médium influence l’autre. La caméra danse un peu, et le chorégraphe n’est plus confiné aux réalités sclérosante de l’espace/temps. Tout au long du processus, les collaborateurs se succèdent et d’être à leur écoute enrichira le projet.

http://www.vovinam-leslilas.com/binary-options-sure-win-strategy-buddy-v3 Cohérence et synthèse Comprendre que ma responsabilité est d’unir les éléments du film, de concevoir l’objet en entier, en harmonisant chacune de ses parties.

At home business like p ered chef Vision Je me dois de continuer à développer une vision personnelle, honnête et unique. Je dois également pouvoir la transmettre à d’autres avec efficacité et éloquence.

Top 10 binary options is it real brokers Visualisation Si le synopsis est l’outil du scénariste, le storyboard est celui du réalisateur. Je dois continuer à perfectionner cet outil qui m’aide à visualiser mes idées et ultimement les transmettre à l’équipe.

http://www.mshvmanos.com/simulation-binäre-optionen-vergangenheit Préparation Au cinéma tout est illusoire… rien n’existe au départ, tout doit être créé. Je me dois non seulement de tout visualiser dans ses moindres aspects, afin de comprendre et de mettre en place les milliers de détails qui rendront réelle l’illusion.

ähnliche apps wie bdswiss Motivation Reconnaître que mon rôle est également d’incarner le rêve de ce projet avec énergie, et de transmettre son intention à tous ceux qui s’y impliqueront et ce, pour la durée totale du projet.

Earnings from binary options money management Rêve et réalité La tête dans le ciel et les pieds sur terre. Le réalisateur doit comprendre qu’il sera, tôt ou tard, confronté à certaines limites. Je dois donc être plus fluide entre ces deux pôles : me laisser libre de voir les images autour de moi et d’avoir une écoute sur la situation, de savoir ce qui est devant moi.

http://www.unusualattractions.com/excellent-binary-options-trading-system Technique J’essaie d’avoir les deux pieds sur terre et je réfléchis un peu à mon travail… Je crois que je gagnerais beaucoup à mieux connaitre mes lentilles et leur propriétés. Pour chaque plan envisageable (pan latéral, dolly, travelling, steadycam, etc.) je devrais aussi connaître les implications en temps et en effectifs techniques, pour mieux prévoir la faisabilité de mon projet et en facilité la réalisation.

Louis-Martin Charest