Cette semaine, le blogue Une étude en cinédanse prend une pause de ses publications habituelles pour vous présenter la plus récente production de Louis-Martin Charest… Comme d’habitude, vous êtes invités à participer en laissant vos commentaires et questions sur notre site web, notre page bradley martyn steroids Facebook ou notre profil can a company buy likes on facebook Vimeo. Bon visionnement!

ONDEK

Je vous présente ONDEK, un court métrage en danse que j’ai tout récemment réalisé. La création de ce projet d’envergure s’est effectuée à l’hiver 2013, alors que j’étais rendu à mi-parcours de mon étude en cinédanse. Ce projet de cinédanse fut pour moi une grande école. En adaptant une idée originale du producteur, en travaillant avec deux chorégraphes aux styles différents et une grande équipe, désirant avoir une approche cinématographique à ce projet, les conditions étaient réunies pour me motiver à surmonter des défis de taille. Avec enthousiasme et en confiance, j’ai pu mettre à l’épreuve mes premières hypothèses accumulés lors de mes entrevues de cette Étude en cinédanse.

Ce « feel good movie » en version courte est une commande d’Héritage Maritime Canada et de Productions figure 55. ONDEK se veut accessible, mais vise définitivement un public qui aime la danse. Rythmé, coloré, vibrant, il est l’alliage parfait d’une musique entraînante (We Are Young, du groupe fun.) et d’une chorégraphie qui l’est tout autant.

Synopsis

Un marin de la marine marchande fête, avec ses collègues de travail, la fin d’une étape importante de son parcours, et le début d’une nouvelle vie sur la terre ferme. Au son de la cloche de fin de quart, ils dévalent le quai puis la rue du port pour finalement entrer dans un bistro à l’allure insolite. La soirée et la nuit entière voient une succession de situations autant frénétiques et loufoques qu’inattendues.

Pour en savoir plus sur le projet, je vous invite à visiter le www.ondek.ca

chris evans body transformation Louis-Martin Charest


Équipe

buy fast likes on facebook Réalisateur
Louis-Martin Charest

buy malaysia facebook likes Chorégraphes
Veronica Felisi
Giulia Tripoli

rob riches Danseurs principaux
Alex Francoeur
Jeffrey T. Wolfe
Michael Malagisi
Jonathan Loyer
Tina Desrochers

Équipe de production

Assistant-réalisateur
Germain Collinge Ménard

Scripte
Caroline-Isabelle Bédard

Coordonnatrice de production
Mylène Giroux

Directeur de la photographie
Arnaud Dumas

1er assistant-caméraman
Guillaume Sabourin

Opérateur de steadycam
Jonathan Fournier

Preneur de son
Guillaume Daoust

Data Wrangler
Antonio Pierre De Almeida

Chef Électro
Hugo Roy

Électro
Guillaume Carbonneau

Stylistes
Roxanne Chagnon
Gabrielle Lavigne

Maquilleuses
Maude Deshaies
Lisa-Marie Charron

Coiffeuses
Kim Cutanec
Jessica Monette

Assistante de production
Anouk Racine

Merci aux personnes suivantes pour leur participation

La Patronne
Lynda Granatsein


Asiatique/Elvis
Ken Antonio Rillo

Jumelles
Dana Raffoul

Stéphanie Hébert

Figurants danseurs
Anne-Julie Therrien
Tracy Chedraoui
Dina Edde
Randi Liberman
Ariela Levi
Vanessa Boudrias
Jessica Noël
Dario Ace Rivera
Stéphanie Chayer
Tristan Duquette

Figurants
Ezra Brigman
Violaine Morrinville
Agnetha Tarzoult
Anthony Bougiouris
Lila-Mae Talbot
Marina D’Errico
Stefanie Ammendolea
Camille Paradis
Aline Nogues
Kim Angeline Crofts
Julien Tousignant
Magalie Viard
Luca Carano
Camille Lafontaine
Max Houle
Alisia Popega

Équipe Studio Plasma

Assistante-monteur
Audrey Lebel-Richardson

Monteur hors ligne
Guillaume Marin

Monteur en ligne
Pierre-Luc Rioux

Mixage sonore
Vincent Cardinal

Musique

« We Are Young » performance de fun. avec la participation de Janelle Monáe
Courtoisie de Warner Music Canada Co.

Remerciements

Bota Bota, spa-sur-l’eau
Tripoli Studios
Studio Plasma
Administration portuaire de Montréal
Algoma Central Corporation (Navire – Radcliffe R. Latimer)
Cabaret Lion d’Or – Sara Castonguay
M. Jean Bédard

Producteurs

Simon Lebrun (Héritage Maritime Canada)
Pascal Pelletier (Productions Figure 55)

Copyright 2013 – Héritage Maritime Canada & Productions Figure 55